BOUTONS, TOUCHES ET CAMES DES CHARIOTS
Si votre chariot bloque au milieu d'un
rang, la première chose à faire pour le dégager : dévisser la partie
avant
du chariot (la partie métallique guide fil) cela dégage les aiguilles.
Mais si elles sont prises dans les roulettes et autres, ne pas forcer,
y aller tout doucement de droite à gauche et vice versa.
Ensuite avancer ou reculer les aiguilles à la main si c'est possible en
tournant le bouton de déblocage en même temps.
Si le chariot passe librement sans son avant chariot, mais bloque dès que celui-ci est en place, vérifiez les points décrits sur la fiche
Tenez le chariot envers visible : en manipulant les différents boutons et touches vous verrez les cames bouger (identique à droite et à gauche) comme sur les photos.
BOUTONS DE
CHANGEMENT
bouton
de
changements de Brother |
bouton de changements de Erka |
Envers
d'un chariot Brother : en
manipulant le bouton de sélection les différentes cames bougent
(identique à droite et à gauche) comme sur les photos
sélecteur sur N-L |
sélecteur sur KC |
sélecteur sur SM |
sélecteur sur CR |
Rôle de ce bouton :
TOUCHES ET CAMES DE POINTS
<= comparaison des
boutons
Brother / Empisal (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
|
Lorsque
vous enclenchez un des boutons
de cames sur le chariot, les cames situées sur l'envers vont changer de
position.
Les cames qui ont bougé pour chaque sélection sont marquées d'un point
rouge.
jersey |
touche MC enclenchée jacquard |
touches TUCK enclenchées jetés |
touches PART enclenchées fils glissés, jacquard multicolore |
Nettoyage des cames:
Il va falloir nettoyer les cames pour redonner la spontanéïté des changements de position:
Au début, soufflez dessus la came avec un sèche cheveux réglé sur chaleur minimum. La chaleur va faire fondre la graisse figée, ça peut suffire, et au cas où, ça facilitera le nettoyage au kerdane.
Avec une brosse à dents douce et du Kerdane (pétrole sans odeur), frottez tout doucement sur les zones récalcitrantes pour faire pénétrer le pétrole dans les interstices.
Epongez avec un tissu non pelucheuxl'excédent de pétrole, essayez le chariot à vide, si les cames réagissent immédiatement, c'est bon, sinon, recommencez jusqu'à réussite (selon la quantité de graisse figée a peut prendre plus ou moins longtemps)
CHARIOT DE LA FONTURE CÔTES :
Comment ce chariot en est arrivé là ? mystère ! mais
il est
possible de redresser les guides avec délicatesse (et une pince plate) |